[dsm_icon_list icon_color=”#FFFFFF” icon_font_size=”20px” admin_label=”facebook” _builder_version=”4.9.1″ _module_preset=”default” custom_css_main_element=”margin-bottom:0!important;”][dsm_icon_list_child text=” ” font_icon=”%%291%%” url=”https://www.facebook.com/Galerie-Amani-103553945149465″ url_new_window=”on” _builder_version=”4.9.1″ _module_preset=”default”][/dsm_icon_list_child][/dsm_icon_list][dsm_icon_list icon_color=”#FFFFFF” icon_font_size=”20px” admin_label=”instagram” _builder_version=”4.9.1″ _module_preset=”default” custom_css_main_element=”margin-bottom:0!important;”][dsm_icon_list_child text=” ” font_icon=”%%298%%” url=”https://www.instagram.com/galerieamani/” url_new_window=”on” _builder_version=”4.9.1″ _module_preset=”default”][/dsm_icon_list_child][/dsm_icon_list]
Galerie d’Art Contemporain

Nathanaël Vodouhè

Nathanael VODOUHÈ est né en 1986 à Cotonou au Bénin, où il vit et travaille. L’artiste peintre et sculpteur expose ici certaines de ses sculptures. Il s’agit essentiellement de figures de bois peint et pour partie parfois volontairement calcinées.

Vodouhé s’intéresse en effet au consumérisme et à la destruction qu’il engendre. Il a ainsi choisi de donner un visage à l’addiction au tabac et à ses conséquences néfastes sur le corps humain. Ses sculptures en bois élancées sont donc une représentation de cigarettes qui se consument, au détriment de leurs formes néanmoins élégantes et raffinées.

Par ailleurs, les bustes sculptés par l’artiste ont été réalisés avec une attention portée à l’apparat. Ils sont surmontés de coiffes structurées, composées à l’image de celles, remarquablement ouvragées, du continent africain.